histoire

une cause, un engagement

Athéo, l’invention d’un père

 

En 1998, Théo un petit garçon de 4 ans est victime d’un accident le rendant tétraplégique. Après un temps passé à l’hôpital, Théo retrouve sa maison, qui n’est plus adaptée à son handicap. Son père, Jean-Claude Huguet décide alors de concevoir un dispositif permettant de l’aider à donner le bain à Théo en toute sécurité. 

Le premier sur-bain Athéo est né. Il pose sur une baignoire standard et se replie sans outils. Il permet à la fois de sécuriser le moment de la toilette pour le patient tout en soulageant le soignant qui n’a plus besoin de se pencher.

un produit evolutif pour continuer à vivre

 

Depuis une quinzaine d’années, Jean-Claude Huguet et Frédéric Chavigneau ont mis leur savoir-faire au service de Théo et de nombreuses autres personnes. Agema-Athéo propose aujourd’hui 8 gammes de produits : sur-bain, bain, douche, table à langer, brancard de bain…

Des solutions de qualité conçues pour évoluer au quotidien avec les personnes.

La création d’Agema-Athéo

Basée à proximité d’Orléans, Agema-Athéo est une petite entreprise de 5-6 salariés travaillant chaque jour pour améliorer les conditions de vie de personnes lourdement handicapées et celles de leur soignants. Les produits Agema-Athéo sont utilisés partout en France (particulier et établissements de santé) et s’exporte en Europe et aux Etats-Unis.